mercredi 1 janvier 2014

Prémices

1000 Km à bicyclette, Mais pour quoi faire?

Tout a commencé il y a quelques années lorsque des amis m'ont parlé des chemins de Compostelle. L'idée de cheminer lentement en connexion avec soi-même me semblait intéressante. Un petit fourmillement de pieds m'a pris, mais le saint homme ne représentant pas grand-chose pour moi, ça en est resté au fourmillement.

Quelques années plus tard des amis ont traversé les Pyrénées à ski. Là ça me parlait bien, mais il faut un peu de technique, beaucoup d'entraînement et du temps devant soi. Je n'avais rien de tout cela.
Du temps devant moi, j'en ai maintenant. Reste l'entraînement et la destination.

Pour la destination, j'ai d'abord pensé à la traversée de la Norvège à ski de fond (une passion pour moi). Trop risqué.
Puis au tour de la Bretagne à pieds par le chemin des douaniers, face à l'océan. Trop long.
Toulouse - Bordeaux (ma ville natale)- Toulouse à vélo ? Trop court.
Toulouse - Rennes à vélo pour rejoindre mon cyclotouriste de papa? Pas mal.
Rennes - Toulouse avec son vélo et ses conseils? Mieux.

Et puis, ma chérie m'avait emmené à bicyclette aux sources du canal du Midi il y a deux étés. C'était la canicule et c'était bien. Alors pourquoi pas la traversée de la France en hiver?

Elles sont loin, les sources du canal :-)


Voilà comment est parti le projet.

Aucun commentaire: